Membre du Global Compact France, Cetup célèbrera, le 25 septembre 2019, les 4 ans des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. Adoptés en 2015, « ils constituent un plan d’action pour la paix, l’humanité, la planète et la prospérité ».
« Universels, inclusifs et interconnectés, ces objectifs appellent à l’action de tous et instaurent un langage universel. Ils constituent un cadre de référence pour agir, un outil de sensibilisation, une source d’opportunités économiques et un levier de collaboration multi-acteurs* ».
Pour la première fois depuis leur adoption en 2015 par 193 pays, un sommet des Nations-Unies sera dédié aux 17 ODD (Agenda 2030). Les 24 et 25 septembre prochains, les Chefs d’État et de gouvernement examineront les progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et l’atteinte des ODD, au siège de l’ONU.
Le 25 septembre, Cetup se joindra à cette mobilisation mondiale en faveur des ODD, afin de promouvoir leur adoption au sein d’autres organisations.
Car, en forte affinité avec la Charte des Nations Unies, nous avons rejoint le Global Compact France en 2011.
C’est l’engagement quotidien de nos équipes, sur chacun des 17 ODD, qui nous permet aujourd’hui d’être l’une des PME référentes de l’Association.
Une position confirmée par la nomination de Laurence Capossele en tant qu’Ambassadrice du G.C. France en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le 25 septembre chacun(e) d’entre nous se mobilisera pour promouvoir les ODD et ce monde « mieux organisé et plus pacifique » espéré par Kofi Annan**, le fondateur du Global Compact.
*Sources : www.globalcompact-France.org
**Kofi Annan (1938-2018) – Septième Secrétaire Général des Nations Unies et Prix Nobel de la paix (2001).