“L’entreprenariat, c’est une histoire de valeurs et de cœur”
C’est avec ces mots que Laurence Capossele a participé ce 5 octobre à une table ronde à Voreppe, où 150 dirigeantes d’Isère étaient présentes pour échanger sur les thèmes de l’auto entreprenariat !
Invitée par le Réseau Bouge Ta Boîte, aux côtés d’autres entrepreneurs : Séverine Le Loarne – Lemaire, responsable de l’antenne grenobloise de l’incubateur Les Premières AURA et Titulaire de la Chaire FERE (Femmes et Renouveau Economique), Caroline Purkhardt, Directrice du Lauvitel Lodge et auteur, Thomas Huriez, Président de 1086 et Thomas Faure, Fondateur CEO de Life-01, notre dirigeante a pu partager l’histoire entrepreneuriale de Cetup depuis 1988, notre métier, nos valeurs, notre ADN, notre organisation… ce fut l’occasion de revenir sur des anecdotes qui ont marquées Cetup depuis 33 ans. La vie d’une entreprise est toujours pleine de surprises et d’événements à gérer pour avancer.
Pour Marie Eloy, la Fondatrice du Réseau Bouge ta Boîte, un réseau est « source d’énergie circulaire, on se recharge et on se transcende les un grâce aux autres et le résultat est un collectif capable de transformer son écosystème pour plus d’impact et plus de mixité. Résultat, THEY can do it ! C’est-à-dire réaliser des projets, développer des entreprises, être vraiment soi-même, travailler en commun, se fixer des objectifs jusqu’à la lune, aller toujours plus loin ».
Ce sont donc 5 entrepreneurs face à 150 entrepreneuses qui ont partagés leurs expériences, leurs ressentis, leurs joies et aussi leurs difficultés devant les obstacles que représentent le parcours de la vie entrepreneuriale.
Un moment de partage fédérateur pour toutes celles qui créent et dirigent des entreprises.